Jeunes chercheurs et ingénieurs européens, venez rencontrer les acteurs français des humanités numériques à THATCamp Paris 2015 !

Après les succès de 2010 et 2012, le THATCamp Paris revient en troisième saison du 9 au 11 juin prochains. Organisé par le Labex EHNE dans les locaux de l’Institut national d’histoire de l’art, cette édition rassemblera à nouveau un grand nombre d’acteurs français des humanités numériques. À cette occasion, le comité d’organisation du THATCamp offre 5 aides à la mobilité à des jeunes chercheurs ou ingénieurs européens engagés dans le mouvement des humanités numériques et souhaitant participer. Il s’agit de favoriser l’ouverture internationale de la communauté française en suscitant des rencontres au delà du contexte national.

Ces aides sont destinées à couvrir les frais de déplacement et de logement à Paris, dans la limite de 500 euros par personne. Elles sont attribuées grâce au soutien du Campus Condorcet, dans le cadre des Ateliers Condorcet et de la Fondation maison des sciences de l’homme.

Les lauréats pourront, s’ils le souhaitent, prolonger leur séjour à Paris pour assister au colloque sur les humanités numériques qu’organise l’Institut historique allemand du 11 au 12 juin, #DHIHA6.

La langue de travail du THATCamp Paris est le français, celle de #DHIHA6 est l’anglais.

Pour poser sa candidature, il suffit d’envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à pierre.mounier@openedition.org avant le 1er mai 2015, 12h. Une réponse sera communiquée vers le 10 mai.

En savoir plus :


Vous aimerez aussi...